Question (Garçon / 2008)
Bonjour, ciao,
Je vous écrivais car j’avais une question à propos des pellicules de cheveux actuellement j’en ai et je ne sais pas d’où ça vient, je ne sais pas ce que ça veut dire et je ne sais pas comment m’en débarrasser. Est-ce que vous pourriez m’aider à propos de ça ?
Bonne journée

Réponse
Les pellicules sont quelque chose de très fréquent, surtout à l’adolescence. Ce sont de petites cellules de peau morte qui se détachent du cuir chevelu, souvent à cause d’une production un peu trop rapide des cheveux. Cela n’a rien à voir avec une mauvaise hygiène et ce n’est pas grave. Tu peux demander conseil en parapharmacie, certains shampoings permettent d'en diminuer la quantité.
Cependant, si tu remarques que ton cuir chevelu gratte beaucoup, qu’il présente des croûtes, qu'il devient rouge, douloureux, ou que les pellicules deviennent très grosses, il peut s’agir d’autre chose. Dans ce cas, tu peux en parler à un·e professionnel·le de santé.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch