Question (2004)
Bonjour,
Une amie m'écrit un message "En fait j'ai fait de la merde sur mon bras ( elle s'est coupé, on ne sait pas la gravité) et demain j'ai la gym".
Comment lui répondre

Réponse
Nous sommes vraiment désolé·e·s pour le délai de réponse. Nous espérons que tu as pu trouver les mots justes pour rassurer ton amie😊.
Ton amie a beaucoup de chance de t’avoir à ses côtés : quelqu’un de si attentionné·e, prêt·e à être là si besoin 😊. C’est déjà très précieux de pouvoir compter sur une personne comme toi quand on ne va pas bien et qu’on n’arrive pas à exprimer sa souffrance. Ton amie sait qu’elle peut t’écrire et te parler sans crainte d’être jugée, et cela peut vraiment faire une différence pour elle.
Lorsqu’une personne se fait du mal, il est important qu’elle s’assure d’abord que la plaie est bien nettoyée et désinfectée, et qu’elle n’est pas profonde. Si c’est le cas, il est nécessaire de consulter un·e médecin. Si ton amie souhaite cacher la coupure, elle peut porter des vêtements à manches longues, le temps que la blessure guérisse.
Nous ne savons pas si quelqu’un d’autre est au courant de ce qu’elle traverse. Si tu es la seule à le savoir, sache qu’elle (et toi aussi) pouvez appeler à tout moment le 147, une ligne d’écoute et de soutien pour les ados. Tu peux également en parler à un·e adulte de confiance, à un·e membre de ta famille ou à un·e professionnel·le de ton école si tu ressens le besoin d’être accompagnée dans cette situation. Ces personnes pourront non seulement te soutenir, mais aussi essayer de trouver avec toi des solutions pour ton amie🌟.
Nous espérons avoir répondu à ta question. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres,
L'équipe ciao.ch