Question (Non binaire / 2011)
Je me demander comment puis-je avoir une relation sexuelle lesbien sans être stressé à l'idée de demander à mon partenaire de le faire avec moi ? J'ai déjà eu du sexe avec une autre fille, mais c'est très compliqué pour moi de demander à la personne et de dire ce que je veux

Réponse
Tout d'abord, nous te félicitons de pouvoir identifier quels sont tes envies. Se connaître et connaître ses besoins, ses désirs, est la base !
Ensuite, il reste en effet à pouvoir communiquer cela 😅! Nous pouvons te proposer quelques pistes : Exprimer tes envies en langage "je" (si cela te gêne trop, tu peux le faire par écrit et ensuite en discuter), écouter l'autre sans l'interrompre, respecter ses limites et besoins qui peuvent être différents.
En effet, le consentement reste primordial ! Nous joignons un article où il est expliqué "comment demander le consentement".
Également, tu trouveras ci-dessous un autre lien concernant la communication (ne manque pas de visionner la petite vidéo qui te donnera plein d'autres pistes 😉).
Nous t'encourageons à exprimer ce qui est en toi 🌟!
L'équipe ciao.ch
Savoir communiquer efficacement et être habile dans ses relations avec les autres - Tous les articles