Question (Fille / 2008)
Bonjour
Je suis en couple avec mon copain depuis environ 2 ans et demi.
On s'aime beaucoup et tout va plutôt bien (enfin on se disputent assez souvent et je pleure beaucoup mais ça c'est un autre problème)
On a fais notre première fois ensemble assez tôt. Après seulement quelques mois.
Notre dernier rapport était samedi soir, chez lui. Il habite avec ses parents et sa sœur. Donc on devait être assez discret.
Comme assez souvent en vrai, lorsqu'on fini, je ne me sens pas "satisfaite" j'ai encore envie. On en avait déjà parler et il avait dis que si ça suffisait pas, il pouvait me toucher après.
Sauf qu'il n'avait pas envie
Je lui ai dis que je voulais plus le faire quand il y avait des gens car je n'étais pas satisfaite et avait encore envie. Je pense qu'il l'a plutôt mal pris car il pense que le problème est ses performances.
Je sais pas vraiment quoi faire face à ça.
Merci

Réponse
Dans la sexualité, il y a plusieurs facteurs importants : les besoins, les envies et le rythme de chacun·e. L’essentiel est de trouver un équilibre et de s’accorder ensemble. Effectivement, il n’est pas toujours possible d’avoir du plaisir au même moment, et l’éjaculation ne marque pas forcément la fin de la relation sexuelle. On peut tout à fait continuer autrement, si vous en avez tous les deux envies.
Ce que tu transmets montre que vous en discutez déjà avec ton copain, et c’est très positif. Parfois, il peut arriver que l’un interprète les choses comme une question de performance, alors que ce n’est pas du tout le cas. Si tu sens qu’il l’a mal pris, il serait important d’en reparler avec lui. Tu pourrais le rassurer en lui disant que cela n’a rien à voir avec ses performances, mais plutôt avec tes besoins personnels, et lui expliquer ce dont tu aurais envie.
Enfin, il est important de rappeler que l’orgasme n’est pas un objectif à atteindre absolument. Ce qui compte avant tout, c’est le moment présent et tout ce que vous partagez ensemble, que ce soit dans la tendresse, la complicité ou l’intimité.
À bientôt sur ciao.ch !
L'équipe ciao.ch