Question (Fille / 2009)
Bonjour, j’ai un retard de règles et j’ai peur d’être enceinte.
En gros j’ai eu plusieurs rapports sexuel avec mon copain et le dernier date de lundi, et maintenant ça fait 5 jours que je suis sensé avoir mes règles mais non.
On a utiliser un préservatif comme d’habitude donc je sais pas mais ça me stresse beaucoup et je sais pas quoi faire, merci de me répondre !

Réponse
Un retard de règle peut aussi s’expliquer notamment par le stress. Le problème, c'est que le retard de règle crée du stress et que le stress crée un retard de règle, c’est le serpent qui se mord la queue !
Le mieux, dans ce cas, est de faire un test de grossesse, ça permettra de déstresser et souvent les règles viennent juste après. Comme vous avez utilisé le préservatif, il y a peu de risque. Mais c’est quand même bien de le faire, pour vérifier et te rassurer.
Tu peux faire le test en l'achetant dans les grandes surfaces ou en pharmacie. Mais aussi dans un centre de santé sexuelle (10.-, négociable jusqu’à gratuit) où des conseillères pourront répondre à tes questions, sans jugement et en toute confidentialité.
Nous te mettons les adresses des centres en lien et aussi un article sur le retard des règles.
N’hésite pas à revenir si besoin !
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch