Question
Bonjour, je me demande comment ça se fait que quand c'est mon copain qui touche mes seins je sens du plaisir mais quand c'est moi même je ne sens rien , et comment pourrais je faire pour sentir ce même plaisir moi même ?

Réponse
Il est tout à fait fréquent de ressentir davantage de plaisir lorsque c'est un·e partenaire qui stimule la poitrine. L'excitation liée à l'échange peut jouer un rôle important, en lien avec l'anticipation des gestes et la surprise du·de la partenaire.
Pour l'exploration seule, cela peut être important de prendre le temps de s'explorer, d'observer les réactions de la peau, du corps, en se regardant dans le miroir par exemple, ou par le biais de techniques de massages, avec de l'huile.
Mais chaque personne est différente et comme la sexualité évolue au fil du temps, rien n'est figé.
Nous te joignons quelques articles qui peuvent t'intéresser.
À bientôt.
L'équipe ciao.ch