Question (Garçon / 2011)
Slt Ciao,
Comment allez vous ?
Je vous écris aujourd'hui pour aider a améliorer le site. Depuis 2 semaines je note et demande ce qui pourrait être amélioré. Je sais que ce n' est pas vous qui gérez le site mais pourriez vous le transmettre à la direction ? Mercii beaucoup. D'ailleurs j'avais pas d'idée d'endroit pour poser la question...
Voilà pour les points importants pour moi :
1. La typographie dans nos messages
Je trouve quand quand passe en mode "poser une question a un spécialiste", on ne peux pas mettre en valeur des mots. Quand je dit ça je parle par exemple de la fonction Gras, Italique, différentes tailles des titres etc ... D'ailleurs merci pour l'ajout des réactions sur les forums, ça aide vraiment ☺️
2. Modération et ordre
Je trouve que le site est devenu lieu de discutions a un sujet -> le S£XE... Il n' y a que ça et c'est pour le moin agaçant. Quand on voit que plusieurs personnes ont des problèmes et risques leurs vies, ils sont descendus dans le classement dans les forums car question trop ancienne
MERCI INFINIMENT d'avoir eu l'idée de bloquer un forum si il devient trop "éloigné" du sujet d'origine si vous voyez ce que je veux dire.
Je trouverais donc intéressant que "l'algorithme" deviennent plus logique dans le tri des messages et que ce soit les messages les plus "aidant" et "problématiques" soient en 1er.
Il serait également intéressant de supprimer les concertations a un moment précis comme 1 ou 2 ans après sa publication car ce genre de messages bourent le site pour rien au final...
3. Les "questions réponses". Je trouve que l'interface n'est pas pratique. Il serait intéressant d'avoir un grand cadre pour écrire que un petit carré... Je sais que ce n' est pas facile vu qu'on est sur téléphone mais cela serait intéressant
GROS PROBLÈME DÉJÀ ÉVOQUÉ MAIS PAS BOUGÉ -> pas de catégorie Autre. Un de vos collègues a déjà dit que cela était "fortement intéressent et serait rajouté par la suite" mais rien de réel... Donc résultat on est obligé de mettez ça n'apporte ou alors que c'est pas la bonne catégorie.
Une autre fonction serait intéressant parce qu'on a des questions parfois on a besoin d'une réponse rapidement et d'autres pas forcément mais d'une réponse réfléchie. Je trouve que le délai de 2 jours n'est pas adapté. Avez-vous réellement besoin de deux jours pour répondre à une question d'une phrase ? Je veux juste savoir. Il serait intéressant d'avoir un menu déroulant dans la page de question réponds où on peut mettre si le sujet est important ou pas et en combien de temps on voudrait qu'il soit répondu. Ce serait un peu intéressant non ?
4. La création d'une nouvelle catégorie -> mode discution
Parfois on parle avec un spécialiste comme vous et on oublie de dire quelque chose d'important ou le spécialiste a besoin de savoir quelque chose sur nous. Vu que chaque question est répartie à un spécialiste on est obligé de refaire une question mais ça tombe pas sur le même spécialiste. Est-ce qu'on pourrait créer un mode ou on discute avec des réponses très simples venant du spécialiste pour expliquer clairement le sujet ?
Dernièrement, je sais que ça doit être très compliqué pour vous et je vous montre tout mon soutien. Vous savez pas mais vous aidez beaucoup de personnes même si ça se voit pas. Merci infiniment ❤️
En espérant que ces améliorations essaierons d'améliorer le site Ciao, même ci les coups ne sont pas forcément là pour ces améliorations.
Merci et bonne journée 👋☺️

Réponse
Un grand merci pour ton feedback et tes idées !!! Nous nous réjouissons à chaque fois que nous recevons des feedbacks des personnes qui utilisent ce site. Ils nous permettent effectivement de mieux comprendre vos besoins et d'améliorer le site.
Concernant ta liste, nous allons la discuter à l'interne et voir ce que l'on peut faire. Mais nous pouvons déjà te répondre à ton point 4 qui concerne la distribution des questions. Sache que cela ne se fait pas automatiquement. Derrière l'écran, il y a une personne qui lit attentivement vos questions et qui a également accès à vos anciennes questions. Si tu nous envoies donc 2 messages qui sont liés, nous allons les mettre ensemble et tu recevras une réponse à l'entièreté de ta question.
Concernant le point 2, ce que nous pouvons te dire est que la sexualité, tout comme tout autre sujet de discussion, a sa place d'honneur sur notre forum. Nous faisons de notre mieux pour modérer et fermer les topics qui sont créés juste pour choquer ou inciter, mais nous avouons que nous n'avons pas encore trouvé la meilleure modalité pour faire cette modération. C'est un des sujets récurrents de nos discussions et nous espérons y arriver bientôt 😊.
Enfin, la catégorie "Autre" dont tu parles sera probablement active dans les prochaines semaines sous le nom de <i>Fonctionnement du site</i> et nous tenons à nous excuser pour le délai. Tu as parfaitement raison de nous le rappeler, car il s'agit d'une catégorie qui devient de plus en plus nécessaire en vue de vos nombreux messages concernant le forum et le fonctionnement du site en général. Elle vous permettra également de vite retrouver les questions pour voir si l'une ou l'autre de vos idées a déjà été mentionnée.
Nous te remercions aussi pour tes mots encourageants et pour ton soutien précieux 🌺! N'hésite pas à revenir si tu as d'autres remarques, idées à proposer ou si tu veux poser une question à un·e professionnel·le.
L'équipe ciao.ch