J'ai mal aux tétons
22 septembre 2025
Question (Non binaire / 2007)
Je sais pas si je dois m'inquiéter ou si c'est normal ?
J'ai super peur que ce soit potentiellement un cancer du sein.
Réponse
Ce que tu décris semble être une éruption cutanée autour du mamelon, mais il y a plusieurs autres causes possibles.
Il arrive parfois de ressentir des douleurs en fonction de son cycle hormonale (avant, pendant ou après les règles). Parfois, il arrive que cette rougeur ou sensation de picotement soit due à une allergie ou à une agression locale, comme un habit trop serré, qui frotte. Le fait que ce soit chaud peut également faire penser à une inflammation autour du sein. Parfois, on peut même palper un ganglion (une petite boule que tu sens autour des seins).
Les signes qui doivent t'inquiéter sont un écoulement mammaire, de la fièvre, un ganglion qui augmente en volume, ou une douleur qui persiste.
Nous comprenons que le cancer du sein est quelque chose qui inquiète, mais généralement cela ne se présente pas sous cette forme, et est souvent, on n'a pas des douleurs.
Dans tous les cas, il est important que cela soit vérifié par un·e professionnel·le de la santé comme ta·ton pédiatre, afin qu'iel évalue la lésion et fait, au besoin, des examens complémentaires comme une échographie du sein. Tu peux également vérifier cela avec un·e gynécologue ou un·e autre professionnel·le de la santé.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai mal aux tétons
Bonjour, depuis quelques jours, j'ai mal aux tétons et tout autour (genre sur 2cm autour de mon téton), ça fait comme la sensation douloureuse quand on se fait piquer par un moust…
Je suis malheureusement en obésité
J'ai 21 ans, je suis malheureusement en obésité [109 kg], et j'ai un TCA. Mais ma psychologue ne m'aide pas pour en sortir de cette boucle, je suis en recherche d'une autre person…
Crises où je n’arrive plus à parler : est-ce normal?
Bonjour ! J'espère que vous allez bien :) Je me questionne car j'ai des sortes de "crises" bizarres où j'arrive pas trop à parler. Genre, si je force ultra fort, je peux parler m…