Question (Fille / 2005)
Je me sens perdu dans le professionnel, et pourtant j'aime quand même mon travail ?
J'ai l'impression que c'est pas le bon métier pour moi

Réponse
Tu as le sentiment de ne pas avoir choisi le bon métier qui te correspond, pourtant tu aimes ce que tu fais. Il est vrai que ce n'est pas facile d'être sûr de faire le bon choix lorsqu'on est au début de sa carrière professionnelle.
Cette question est une question très personnelle et la réponse ne peut être qu'au fond de toi, car il n'y a que toi qui puisses savoir ce qui te convient ou non. Toutefois, il n'est pas facile de mener cette réflexion seule. C'est pourquoi nous te conseillons de te faire aider pour approfondir ce malaise que tu ressens et tenter d'y trouver des réponses.
Tu pourrais prendre contact avec un·e psychotérapeute qui saura te guider dans ton questionnement, t'aider à y voir plus clair, à comprendre le problème que tu vis et à trouver des réponses.
Tu pourrais aussi prendre contact avec l'orientation professionnelle proche de chez toi et recevoir un accompagnement gratuit par un·e psychologue orientateur·ice, qui par ailleurs connait aussi très bien toutes les voies professionnelles qui sont possibles pour toi.
Nous te souhaitons bonne chance dans tes démarches !
L'équipe ciao.ch