Question (Fille / 2009)
Après un retard de règles de 2 sem j’ai fait 2 tests tout d’eux négatifs à quelques jours d’écart , je prends la pillule contraceptive en continu depuis 6mois environ et n’a jamais eu de souci , je suis toujours en attente de mes règles après 3 semaines est ce normal ?

Réponse
Avec une pilule contraceptive prise en continu, il n’y a en principe plus de règles. Parfois, certaines personnes continuent cependant à avoir des saignements, ce qui semble être ton cas. Dans le doute, tu as bien fait de faire un test de grossesse et si tes 2 tests sont négatifs, c’est que tu n’es probablement pas enceinte et d’autant plus que tu prends la pilule et que tu nous dis qu’il n’y a jamais eu de soucis.
D’après ce que tu nous décris, il semblerait donc que le fait que tu n’aies pas tes règles soit plutôt en lien avec la prise de la pilule en continu. Pour être sûre, il pourrait être utile de prendre contact avec la·le médecin qui t’a prescrit la pilule pour avoir son avis.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions,
L'équipe ciao.ch