Question (Fille / 2011)
Bonjour 😅 Je suis une fille et parfois quand je passe du temps avec ma petite amie, qu'on s'embrasse surtout mais meme parfois juste quand je pense a elle, j'ai comme des palpitation, voir meme parfois des petites gouttes blanchatres en bas, genre vers la vulve, le clitoris je crois..J'ai 13 ans et je pense pas etre prête pour des rapports mais bref HELP c'est normal ?? 😭

Réponse
Ce que tu décris est tout à fait normal. Pendant la puberté, le corps réagit parfois de façon automatique, même si dans la tête, on ne se sent pas forcément prêt·e à aller plus loin. Ça peut donner l’impression qu’il y a un décalage entre ce qu’on ressent dans le corps et ce qu’on souhaite vraiment, et c’est normal.
Les petites gouttes blanchâtres que tu vois vers la vulve sont aussi normales. Elles apparaissent souvent à la puberté, peuvent être plus abondantes à certains moments du cycle menstruel, ou quand il y a de l’excitation sexuelle.
L’excitation, comme les pensées sexuelles, font aussi partie de la puberté. Ça ne veut pas dire qu’on souhaite forcément passer à des rapports sexuels. On peut avoir très envie de notre partenaire et en même temps être content·e de rester dans les câlins et des bisous.
L’important, c’est de respecter ton rythme et celui de ta copine. C’est à vous deux de décider ce qui vous convient.
Nous restons à dispositions et te souhaitons de belles découvertes.
Bien à toi.
L'équipe ciao.ch