On s’embrasse, j’ai comme des palpitations et des petites gouttes blanchâtres en bas
18 septembre 2025
Question (Fille / 2011)
Réponse
Ce que tu décris est tout à fait normal. Pendant la puberté, le corps réagit parfois de façon automatique, même si dans la tête, on ne se sent pas forcément prêt·e à aller plus loin. Ça peut donner l’impression qu’il y a un décalage entre ce qu’on ressent dans le corps et ce qu’on souhaite vraiment, et c’est normal.
Les petites gouttes blanchâtres que tu vois vers la vulve sont aussi normales. Elles apparaissent souvent à la puberté, peuvent être plus abondantes à certains moments du cycle menstruel, ou quand il y a de l’excitation sexuelle.
L’excitation, comme les pensées sexuelles, font aussi partie de la puberté. Ça ne veut pas dire qu’on souhaite forcément passer à des rapports sexuels. On peut avoir très envie de notre partenaire et en même temps être content·e de rester dans les câlins et des bisous.
L’important, c’est de respecter ton rythme et celui de ta copine. C’est à vous deux de décider ce qui vous convient.
Nous restons à dispositions et te souhaitons de belles découvertes.
Bien à toi.
L'équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusEst-ce normal d'avoir de légères démangeaisons vulvaires ?
Bonsoir, J’ai eu une mycose à répétition donc ma gynéco m’a prescrit une crème à appliquer sur la vulve, des comprimés anti-mycotiques, et des ovules pour rééquilibrer la flore …
Frottements sexe contre sexe: risque IST?
Bonjour!! Désolé de vous rederangez, mais je me posait une question sur les mst/ist... avec mon copain on fait que se toucher, et ni l'un ni l'autre n'avait eu de rapport ou quo…
Rapport à risque
Bonsoir!! Alors j'avais juste une question. En gros avec mon copain j ai fait les préliminaire donc je l'ai branlé et lui m'a doigté et il a fait attention de ne pas melanger les…