Question (Garçon / 2008)
Bonjour ya des moment que je sa doit faire genre depuis que j'ai vraiment eux un manque de confiance j'ai perdu 6 ainsi en une journée et depuis se temp la je fait des chose trop Chelou .
Du genre juge pas mais ya un moment j'ai nude des fille qui c'est pas trop légal et aussi que elle étais vraiment jeune et la je recommence la j'ai texte la soeur a mon amis elle a genre 13 ans et moi 17 ans mais genre ont voudrais ss'amuse et faire plaisir a nous 2 mais j'ai souvent le soir que je n'emporte vraiment beaucoup
Ya moyen que je peux en contrôler je le fait avec tout le monde..
Je sais que c'est pas légal mais ya quand je m'emprorte j'ai souvent pu de limite mais je suis tanné que je fait cela comment je peux m'aider 😭 juge moi pas

Réponse
Ta question est super importante et nous montre que tu réfléchis à tes comportements et tu cherches des solutions, chose pour laquelle nous tenons à te féliciter !
Comment se contrôler quand on s’emporte et que cela nous fait dépasser des limites ?
Tu as raison, tu connais la loi. Faire des nudes avec une fille de 13 ans est interdit, tu es majeur sexuellement, mais pas elle. Nous avons compris que tu sais que tu devrais arrêter. Tu pourrais avoir des problèmes avec la justice et elle pourrait aussi vivre des choses difficiles si des personnes découvraient ses photos.
Comment se mettre des limites, moins s’emporter ?
Pour trouver des limites et garder le contrôle, tu peux essayer de te mettre à la place de l’autre personne. Imagine si tu étais son grand frère. Qu’aurais-tu envie de dire au garçon de 17 ans qui nude illégalement avec elle ? Ou encore : si ses parents découvraient les photos, comment réagiraient-ils selon toi ?
Une autre façon d’avancer, c’est de parler de ce que tu ressens quand tu t’emportes ou que tu sens que les limites deviennent floues. Qu’est-ce que tu ressens dans ton corps ? Quelles émotions tu vis à ce moment-là ? Partager ça avec une personne de confiance (un·e adulte de ta famille, un·e formateur, ta·ton médecin, ou un·e professionnel·le) peut beaucoup aider à mieux se connaître et à trouver des stratégies adaptées.
Tu n’es pas seul : il y a toujours des personnes prêtes à écouter et à soutenir. Oser en parler est déjà un premier pas important💫.
N’hésite pas à revenir vers nous,
L'équipe ciao.ch