Question (Garçon / 2008)
Bonsoir cher spécialiste.
J'ai actuellement 17 ans et je vis avec ma famille.
Pour etre un peu plus bref, je suis amoureux d'une fille. J'ai etudié avec elle au CP, et j'avais remarqué qu'on se parlait deja très bien. Après, je suis parti étudier dans la région du Sud et on n'a plus eu de contact durant 6 ans.
L'année passée, je lui ai écris sur instagram et elle m'a donné son numéro whatsapp. on a recommencé à parler et je me suis rendu compte que je commençais à l'aimer.
Hier soir, je l'ai invité à ma fête, à ma plus grande surprise elle est venue. J'étais tout joyeux.
Le seul souci qui reste est que je dois lui avouer mes sentiments mais je ne veux pas le faire très tôt pour ne pas la perdre et encaisser une déception, je l'aime énormement, je vous jure.
Alors, pouvez-vous me dire comment parvenir à lui dire que je l'aime? et quand est ce que je serai sur qu'elle est prête.? Quelles sont les signes qui ne mentent jamais? si
Je vous serai très reconnaissant si vous apportez une réponse à cette question

Réponse
Tu expliques avoir envie d'avouer tes sentiments à cette fille, mais en même temps, tu as peur de te précipiter et d'être déçu. Ce mélange entre l'espoir et l'appréhension peut être déstabilisant. On sent à travers ton message combien cette relation compte pour toi et combien tu es attaché à cette fille ! 😃
Il est totalement compréhensible que tu te poses des questions sur la manière de lui dire <i>je t'aime</i> et à quel moment il est préférable de le faire. Sache que tu as déjà franchi une étape très importante : tu as eu le courage de reprendre contact avec elle après plusieurs années, et elle a accepté ton invitation à sa fête ! Cela montre déjà qu'elle t'apprécie.
Il est important de se rappeler qu'il faut y aller progressivement, car même si on apprécie une personne, cela ne veut pas forcément dire qu'il y a des sentiments amoureux. Tu sembles très conscient qu'il ne faut pas brûler les étapes en lui déclarant ta flamme trop vite, ceci est une vraie preuve de maturité et de respect à son égard !
Parfois, prendre du recul face à la situation permet de l'interpréter de manière plus nuancée et permet aussi d'apercevoir les signaux qu'une relation amoureuse pourrait survenir ; t'es-tu demandé comment se sont passés vos échanges lors de ton anniversaire ? As-tu observé les réactions (dans le regard, la gestuelle, la manière de parler, etc.) de cette fille quand vous discutiez ? Paraissait-elle ouverte à la conversation avec toi, que ce soit en virtuel ou lors de ta fête ?
Ces questionnements pourraient te permettre d'approfondir ta réflexion afin de trouver le meilleur moment ainsi que ta propre manière de lui avouer tes sentiments. Nous pensons que le plus important de ta situation est de te fier à ton intuition. Cette déclaration doit être faite le plus naturellement possible, tu es le seul qui est capable de savoir si tu ressens une alchimie mutuelle. Prends le temps d'analyser la situation, rien ne presse !
Nous te transmettons ci-dessous un article qui pourrait t'intéresser.
N'hésite pas à revenir nous écrire ! 😊
L'équipe ciao.ch