Question (Garçon / 2010)
Bonjour,
Depuis un certain temps je remarque que lorsque je me masturbe je n’ai quasi pas d’érection et je n’arrive pas a avoir un bon orgasme…
Est-ce normal ou est-ce que ça se rétablira?
Merci

Réponse
Nous avons une bonne nouvelle pour toi : tu es comme tout le monde !😉
Avec un corps, un sexe, des sensations, des émotions, des envies...tout cela influencés par ce que tu vis: tu vas à l'école, tu as des moments de stress, tu as des joies et parfois des embrouilles, des satisfactions comme des déceptions, des coups de gueule, des tensions familiales...
Le sexe, ce n'est pas uniquement de la mécanique. C'est un tout.
Peut-être vis-tu une période de vie compliquée. Peut-être as-tu actuellement d'autres préoccupations. Ou stressé. Ou malade. Ou déprimé. Ou pas intéressé par la sexualité...
Donc pas de stress, laisse ton corps, ton cœur et ton cerveau vivre ce qu'ils ont à vivre, à leur rythme. La sexualité de chacun·e varie selon la période. Parfois absente, parfois peu présente ou parfois obsédante.
Et dans quelque temps, tu retrouveras assurément des envies, de l'excitation sexuelle, des pulsions et des orgasmes !
On dit que la patience est une vertu..😇
Toujours à disposition pour d'autres questions !
L'équipe ciao.ch