Question (Fille / 2008)
Bonjour,
J’ai d’énormes douleurs aux seins et j’ai peur d’être enceinte. Mes règles sont dans deux semaines et j’ai jamais eux aussi mal. Je prends la pilule mais je crois que un jour n’a pas compté à cause de diarrhée et malheureusement je pense que le rapport était moins d’une semaine après.
Meme si ça n’est pas utile je le sais il n’y a pas eu éjaculation en moi. Je n’étais pas en période d’ovulation et je suis aussi dans une période de ma vie où je suis très stressée.
Merci pour votre réponse que j’espère être rapide et bonne journée/soirée.

Réponse
D'après ce que tu nous racontes, tu as pris ta pilule correctement, malgré un épisode de diarrhée.
Tu nous dis aussi qu'il n'y a pas eu d'éjaculation en toi. Tu peux en effet écarter tout risque s'il n'y a pas eu de spermatozoïdes en contact avec ton sexe.
Tout cela nous mène à penser que tu as extrêmement peu de risque d'être enceinte.
La douleur aux seins peut être provoquée par ton cycle menstruel et une variation de tes hormones plus importante ce mois-ci. Et comme tu le sais, chaque mois est unique et ton corps réagit sûrement à différentes choses dont des causes psychologiques (stress..)
Tes règles devraient revenir en temps voulu !
Et si tu es particulièrement inquiète, tu peux aussi aller chercher une pilule d'urgence si ton rapport sexuel date de moins de 5 jours. Ou venir en parler dans un centre de santé sexuelle.
Nous restons à ta disposition. 😃
L'équipe ciao.ch