Question (Garçon / 2009)
Bonjour, j'ai plusieurs question par rapport à mon sexe, enfaite j'ai 15 ans et il fait 18cm de long pour 16cm de circonférence. J'ai essayé toute sorte de préservatifs et ce sont seulement les XXL de Intimity qui me vont. Je voulais savoir si déja c'est normal cette taille a mon age et aussi jusque quelle taille il va grandir...
Mes amis se moquent à la piscine ou dans dautres endroits ou je suis en souvetements car mon penis est soi disant trop gros et quon le voit a travers.
Autre question, les preservatifs sont ils les bons ? Est ce que je suis hors norme ou alors un cas rare ?

Réponse
Eh oui, la nature humaine est extrêmement variée !
Les corps sont tous différents, tout comme les sexes : des longs, des courts, des étroits, des larges, des plus ou moins poilus, des circoncis...
La liste est longue et nous pourrions en écrire des pages !
Ton sexe est plus grand que la moyenne. Et nous ne pouvons pas te dire s'il va continuer à grandir, cela dépend de ta puberté et à quel âge tu l'as commencée.
Cependant, ce qui est important, ce n'est pas la taille ; c'est d'avoir un sexe qui fonctionne bien : uriner, avoir des érections, éprouver des sensations et plus tard, pour certain·e·s, procréer.
Ton sexe fait partie de ton intimité. Ça n'appartient qu'à toi et tes amis ne devraient pas se permettre de te faire des réflexions désagréables...peut-être sont-ils un peu jaloux..😉
Quant aux préservatifs, il y a un label de qualité (OK ou CE) qui certifie que le préservatif est de bonne qualité. En général, en Suisse, ils l'ont tous. Tu peux donc t'y fier.
Si tu désires essayer une autre marque, tu peux aller sur le site mysize.ch. Tu pourras ainsi découvrir d'autres préservatifs qui te conviendront en fonction de la taille de ton sexe.
Nous te mettons plus de détails en lien et restons à disposition si tu as d'autres questions.
L'équipe ciao.ch