Question (Fille / 2009)
Je me permets de vous contacter car j’ai une question…
J’ai utilisé le jouet sexuel de ma maman sans le laver avant…
J’ai maintenant peur d’avoir une ist ou autre à cause du fait que je ne l’ai pas laver… que dois je faire ?
Merci d’avance

Réponse
Tu as raison, les recommandations de base disent qu'il est bien de laver les sextoys avant et après l'utilisation.
Dans cette situation, le risque de transmission d'une IST est très faible, car une bactérie ne reste pas vivante très longtemps (quelques minutes à quelques heures) sur une surface comme un sextoy. Le seul risque serait éventuellement la chlamydia ou la gonorrhée, qui peuvent être facilement traitées par antibiotique.
En principe, tu as donc peu de chance d'être contaminée. Pour un conseil personnalisé, n'hésite pas à te rendre dans le centre de santé sexuelle de ta région.
Nous restons à ta disposition !
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch