Question (Garçon / 2013)
Bonjour,
J’ai une question que je n’arrive pas à poser à mes parents, car ça me gêne un peu.
Depuis quelque temps, quand j’ai une érection, je sens une sorte de petite boule sur mon pénis, plus précisément sur le corps caverneux. Je l’appelle "boule", mais je ne suis pas sûr de ce que c’est vraiment.
Elle me fait mal quand je la touche ou quand je me masturbe.
J’espère que ce n’est rien de grave, mais ça me préoccupe un peu.
Merci beaucoup pour votre réponse, et bonne journée !

Réponse
C'est vrai qu'il peut être difficile de parler de la sphère intime avec ses parents, mais c'est une zone du corps comme une autre dont il est important de prendre soin. C'est pourquoi nous te proposons tout de même d'en parler à un·e adulte de confiance (si ce ne sont pas tes parents, ça peut être un·e autre adulte de ta famille, l'infirmier·ère scolaire, etc.).
Ensuite, tu exprimes que ça te fait mal, il serait donc important de consulter un·e médecin pour s'assurer que tout soit en ordre.
N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions !
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch