Question (Garçon / 2010)

bonjour, j’ai bientôt 15 ans dans environ un mois. j’ai une copine et avec elle tout c’est fait rapidement. mais en restant naturel dans que personne force. on en est arriver à un stade où y’a quelque jours on était au cinéma. la salle était vide. et déjà avant d’aller au cinéma on était chez elle, seuls et on s’était chauffer mais on a pas envie de faire l’amour ou quoi que se soit. on a été très clair sur sa c’est juste comme un mini jeux entre nous. et chez elle elle était assise sur moi et elle faisais des mouvements de bassins, moi s âme faisais bcp d’effet et elle aussi et je mettais mes mains sur ses fesse pour guider son mouvement ect bref tout ce qu’on fait, on le fait dans le respect, et le consentement.
et donc comme je disais on était au cinéma salle vide bref on s’embrasse ect ect et un moment elle me demande si je suis d’accord qu’elle mette sa mains au niveau de mon penis au dessus du short. et la je lui demande si elle est sur de ce qu’elle veut ect elle me répond oui. donc elle glisse sa mains ect et au bout d’un moment elle commence à faire des petites caresse en me regardant et me demande si j’aime, je lui demande si elle veut vraiment me faire sa et elle me dit oui et je lui dit que j’aime (ce qui est vrai).
ensuite elle a pris ma mains m’a demander si j’étais d’accord et là poser sur sa parti s elle toujours pr dessus son short. je lui demande si elle aime et si elle est d’accord elle me répond que oui. plus tard nous avons augmenter d’un stade enfin elle. elle a glisser sa mains sous mon short sur mon caleçon. bref je lui demande ect elle répond oui et elle commence à tenir mon penis dans sa main avec le caleçon autour. et je lui dit si elle a envie d’essayer de faire des mouvement du style serrer or cycle ect elle dit oui moi sa me plait bref.
et là elle prend ma main, mets mes doigts juste en dessous de son gain et me dit d’appuyer (toujours par dessus le short) et la je demande pour m’assurer qu’elle veut vrmt ect et au s jalouse sa se contracte et je voit qu’elle gémit légèrement bref on a continuer comme ça tout le reste du filme en faisant des pause ect.
aujourd’hui, on en a parler et elle a envie de passer à l’étape supérieur, elle veut essayer de me masturber, mais c’est elle qui m’a demander si jetait d’accord, moi je lui répond que ouais je veut bien essayer et je m’assure que de son côté elle veut aussi me le faire. et là elle me demande si je veut essayer de la doigter. je dit que je veux bien essayer ect. mais on ne veut ps coucher ensemble ect, et la je suis confronter à un problème. on a les deux le même âge ect on va avoir 15 en septembre mais je me demande si ce qu’elle veut qu’on fasde c vraiment légal
merci de m’aider et me dire si ces ps trop tôt piur faire se genre de chose
bonne journée.

Réponse

D’après ce que tu expliques, votre relation est basée sur la bienveillance, l’écoute et le consentement de chacun. À chaque fois que vous avancez dans une étape, vous en discutez et vous assurez que c’est ok pour l’autre. Bravo pour ça, c’est essentiel dans une relation.

Ce que vous faites est légal et ce n’est pas trop tôt si vous êtes tous les deux prêt·e.

En Suisse, la majorité sexuelle est fixée à l’âge de 16 ans. En dessous de cet âge, les rapports sexuels sont légaux si la différence d’âge des deux partenaires est de moins de trois et qu’iels sont consentant·e·s. Ce qui est votre cas, car vous avez le même âge.

Continuez à avancer à votre rythme en discutant comme vous le faites.

Tu trouveras ci-dessous un lien expliquant en détail ce qu'est la majorité sexuelle.

Nous restons à ta disposition !

Prends soin de toi,

L'équipe ciao.ch


Majorité sexuelle - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 18 août 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions