Question (Fille / 2010)
Bonsoir ! J’espère que vous allez bien 😁 merci de toujours répondre avec tant de bienveillance et d’aide à mes question 🙏🏻
J’en ai une courte depuis plusieurs jours :
Quel lubrifiant utilisé ?
A l’eau, au silicone?? Ou autre ?
Y en t il qui est mieux pour la santé ?
Car mon copain et moi aimerions en utilisé car parfois je sais pas pourquoi je ne mouille ps du tout alors que j’aimerai et j’ai du désir et aussi pour que ça fasse moins mal. (Pourtant on fait les préliminaires et on va lentement)
Donc avant d’en acheter on aimerai juste savoir si il y en un avait mieux pour le corps ?
Merci beaucoup 🙏🏻
Excellent week-end ! 🌸

Réponse
Tant les lubrifiants à l'eau qu'au silicone sont compatibles avec les préservatifs, ce qui est le point principal auquel prêter attention en termes de santé. Ainsi, il s'agit d'une question de préférences essentiellement.
Ceux à l'eau sont moins chers, s'étalent bien et ne tâchent pas. Ils ont le désavantage de sécher plus rapidement donc il faut parfois en remettre durant une pénétration et ne sont pas utilisables dans la douche, car ils se dissolvent dans l'eau.
Ceux au silicone ont une durée de lubrification plus longue, ce qui peut être intéressant. Ils ne collent pas et se lavent au savon et à l'eau, mais peuvent un peu tâcher. Ils sont incompatibles avec les sex-toys en silicone.
Avec ces éléments, tu pourras choisir de manière plus informée. Les deux sont intéressants et peuvent nettement améliorer les rapports sexuels pénétratifs mais aussi les caresses. Cela vaut la peine d'essayer les deux et de voir ce lui qui te/vous convient le mieux.
En ce qui concerne la lubrification naturelle, elle ne correspond pas toujours au désir ressenti comme tu le dis très bien. Certaines personnes sont plus lubrifiées que d'autres. La contraception, le stress, le moment du cycle menstruel sont autant de facteurs qui peuvent influencer la quantité de lubrification. Le lubrifiant est donc toujours la bienvenue pour améliorer les sensations et éviter les douleurs par exemple.
Nous te souhaitons le meilleur et de belles découvertes😊!
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch