Question (Fille / 2005)

Hello l’équipe,

Je me permets de vous écrire car je suis un peu bloquée dans une situation qui me met mal à l’aise.

Un garçon de 24 ans m’a contactée sur Instagram le lundi 11 août. Les choses vont très vite : on parle déjà comme si on était en couple, et je suis partagée entre l’envie de continuer et la peur de me lancer.

Comme je vous l’avais écrit précédemment, je me sentais seule et je n’ai jamais été en couple. Du coup, ça me fait plaisir qu’un garçon s’intéresse à moi.

Cependant, nos échanges tournent beaucoup autour du sexe (pratiques, fantasmes, expériences…), et je ne me sens pas vraiment en sécurité.
Nous avons prévu un rendez-vous le 6 septembre, mais j’ai peur qu’il m’arrive quelque chose, car il semble très en manque sexuellement.

Je ne sais pas quoi faire, et j’ai besoin de votre avis pour prendre la bonne décision.

Merci d’avance pour votre aide et continuez votre job 🙂

Réponse

Tu as rencontré un garçon sur les réseaux et vous avez rapidement créé un lien, ce qui en soi, est une belle expérience. Toutefois, pour décrire la situation avec ce garçon, tu utilises des mots qu'il est important de mettre en évidence : tu te sens mal à l'aise et pas totalement en sécurité. Nous souhaitons relever cela, car dans toutes relations, même celles que l'on peut développer en ligne, il est important de pouvoir se sentir en confiance avec l'autre.

Dans votre relation, vous abordez principalement des discussions autour du sexe, et tu souhaiterais discuter d'autres choses afin de te sentir plus en sécurité, ce qui est tout à fait légitime. As-tu pu lui exprimer ton besoin d'approfondir quelque peu vos discussions ? Comment réagit-il lorsque tu essayes de faire connaissance avec lui, à d'autres niveaux ?

En ce qui concerne votre rendez-vous, si tu as des appréhensions sur ses intentions ou sur la façon dont les choses pourraient se dérouler, il est important de les considérer. Tu as tout à fait le droit de ne pas te sentir prête à le voir pour le moment et de prendre un peu de temps avant de décider si oui ou non, tu souhaites le rencontrer. Tu peux avoir confiance en tes ressentis, et il se doit de respecter ta décision. Peut-être pourrais-tu lui exprimer ce que tu as sur le cœur et voir ce qu'il en pense ?

Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes et restons à ton écoute !

Prends bien soin de toi,

L'équipe ciao.ch

Dernière modification le 18 août 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions