Question (Garçon / 2007)
Bonjour,
Je m’inquiète au niveau de ma santé sexuelle.
Pour faire court j’ai remarqué l’autre jour la présence d’une petite boule légèrement percevable (on dirait pleins de veines regroupées) au dessus du testicule gauche ?
Quand palpe cette boule, c’est fluide et mou et je peux légèrement l’écraser.
Et la deuxième questions est de savoir si c’est normal de sentir au toucher l’épididyme du testicule gauche (on dirait qu’elle est un peu décollée du tesicule).
Est-ce grave ? dangereux ?
Merci de votre réponse.

Réponse
Il est difficile d'évaluer à distance, mais ce que tu nous décris ne nous parait pas inquiétant. Les testicules sont recouverts d'une peau fine à travers laquelle on peut voir ou sentir différentes choses : veines, grains liés à la pilosité ...
Pourtant, si tu es inquiet ou si cela te démange, te fait mal ou change d'aspect, il est alors important de consulter un·e médecin, par exemple ta·ton médecin de famille.
Nous espérons que cela a pu t'aider. Nous restons à ta disposition si tu as de nouvelles questions,
L'équipe ciao.ch