Question (Garçon / 2007)
Bonjour Ciao,
Voilà quelques temps que cette questions me perturbe, j’ai essayé de trouver une réponse sur internet, puis je me suis souvenus de vous et je compte sur votre professionnalisme pour m’aider.
Je suis hétéro, je n’ai jamais été en couple mais pourtant je me vois et me suis toujours vu comme étant « le gars du couple » (celui qui organise les dates, qui séduit sa copine, qui l’a rassure).
Pourtant je ne peux m’empêcher de trouver excitant de regarder des penis et de la masturbation masculine.
Je précise que se sont uniquement ces deux « aspects » qui m’intriguent.
Quand pensez vous ? est-ce un problème ? est-ce que je reste hétéro? car je le veux vraiment.
MERCI

Réponse
Il est fréquent d'avoir des fantasmes en lien avec des personnes du même sexe, cela ne détermine pas pour autant l'orientation sexuelle. Si tu te ressens hétérosexuel, c'est que cela te correspond.
Les fantasmes font partie de l’imaginaire sexuel et érotique. Il est entièrement normal et naturel d’en avoir. Certaines personnes vont chercher à les réaliser et d’autres n’essayeront jamais.
D’après ce que tu écris, tu ne sembles pas être attiré sexuellement par des hommes, mais au niveau fantasmatique, ils sont excitants. Tu n’as pas à en avoir honte et ce n'est pas un problème.
Nous espérons avoir pu t'aider. Nous restons à ta disposition,
L'équipe ciao.ch