Question (Garçon / 2008)
Bonjour, je sais que c’est pas recommandé mais comment devenir incontinent à 17 ans temporairement ou avoir une incontinence à efforts et être obligé de porter des couches ? Je le veux depuis plusieurs années et je suis prêt à me faire du mal pour y parvenir mais c’est un rêve comment faire svp ? Un spécialiste ne m’aidera pas je le veux et c’est tout…

Réponse
Il existe un certain nombre de personnes qui ont ce désir. Certaines portent des couches dans un contexte privé, parfois en public également. Pour certaines, cela est en lien avec une forme d'excitation sexuelle, mais pas toujours.
Nous nous demandons si tu as déjà pris le temps de réfléchir à ce qui te plait dans le fait de porter des couches ? S'agit-il des sensations physiques, des émotions que cela te procure, d'une forme d'excitation sexuelle ? Que ressens-tu quand tu t'imagines dans cette situation ? Quelles sont les émotions principales que tu imagines ressentir ?
Réfléchir à ce qui te plait peut t'aider à trouver d'autres moyens d'obtenir ce que tu cherches en termes de sensations, émotions ou ressentis. Parfois, pouvoir imaginer, te projeter dans la situation où tu dois porter des couches peut suffire à te faire ressentir ce que tu souhaites sans les conséquences négatives d'une incontinence.
En effet, l'incontinence est un souci de santé qui peut avoir différentes conséquences sur la santé physique, mentale et sociale sur le long terme. Sur la santé physique, cela peut créer des problèmes dermatologiques, des infections urinaires ou des infections au niveau du sexe et de la zone anale. Sur la santé sociale et psychologique, on peut ressentir de l'isolement, de la honte et de l'anxiété, une baisse de l'estime de soi, cela peut perturber les activités quotidiennes (sport, vie sociale,...).
À notre connaissance, il n'y a pas de moyens d'induire une incontinence de manière temporaire. Si tu te blesses pour ce faire, les conséquences seront durables voir irréversibles.
Parfois, les choses que l'on souhaite ne sont pas toujours les meilleures pour soi. Même si développer une incontinence est l'un de tes rêves, cela reste un rêve qui atteint à ta santé et à ta vie de manière globale. Réfléchir à pourquoi tu souhaites porter des couches peut te permettre de vivre ton rêve sans en avoir les conséquences de manière durable.
Nous t'encourageons à réfléchir à tes motivations profondes, ce que tu recherches réellement et de te rapprocher d'un·e professionnel·le de santé spécialisé comme un·e urologue. Cela te permettra d'obtenir des informations en ce qui concerne ta santé et de prendre les meilleures décisions possibles pour toi.
Tu pourrais également prendre contact avec un·e psy qui pourra t'aider à explorer tes ressentis et tes souhaits pour te sentir bien dans ton corps et dans ta vie.
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions ou si tu souhaites échanger sur ce thème, nous sommes là pour toi.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch