Bruit dû à l'hypertension?
5 août 2025
Question (Garçon / 2008)
J’avais une question à propos de mes oreilles, depuis quelques temps j’entends deux à trois fois par jour, j’entends un song genre une seconde mais ça m’étonnait parce que j’ai jamais trop écouté fort avec mon casque j’ai pas d’air pod et je vais pas en concert,
donc je suis allé chez ma pédiatre pour comprendre et elle m’a pris mon pou et il était très haut et m’a dit que je faisais de l’hypertension (mon père en a aussi) donc héréditaire elle m’a donné des exercices de respiration et des médicament à prendre pendant 15 jours,
le truc c’est que aujourd’hui je suis rentré dans ma chambre et j’ai entendu un bruit très petit mais constant et il s’arrêtait quand je tournais la tête ou pas, donc ma question est est-ce que c’est possible ou pas que c’est dû à l’hypertension? Et est-ce que c’est normal ce bruit aigu ?
Réponse
C'est bien que tu aies déjà consulté un·e professionnel·le de la santé pour vérifier ton audition.
Ces bourdonnements de l'oreille que tu sens s'appellent des acouphènes. Les acouphènes sont souvent associés à des problèmes liés à l'audition, mais ils peuvent avoir plusieurs causes possibles, y compris des facteurs environnementaux, médicaux. Ces acouphènes sont parfois présents chez des personnes qui ont une hypertension artérielle, que nous appelons des acouphènes pulsatiles, qui sont en rythme avec les battements de ton cœur.
Le traitement donné par ton médecin permet de diminuer les symptômes, mais pas toujours de les faire disparaitre. Si ces bruits persistent malgré le traitement pendant 15 jours, il est conseillé de consulter de nouveau un professionnel de la santé, qui pourra vérifier tes paramètres vitaux, examiner la sphère ORL et t'aider au mieux selon tes besoins. Il pourra identifier la cause et adapter ton traitement.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
L'équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ’aimerais savoir pourquoi j’arrive pas à arrêter de manger des glaçons
J’aimerais savoir pourquoi j’arrive pas à arreter de manger des glaçons j’en mangé tous les jour et c’est comme une addiction mais jsp pourquoi je fais ça Merciii
Mon dos est cambré, est-ce normal ?
Bonjour, j'ai un dos cambré ce qui fait ressortir mon postérieur, est ce que c'est normal et est ce qu'on peut faire quelque chose?
Actuellement j’ai des pellicules
Bonjour, ciao, Je vous écrivais car j’avais une question à propos des pellicules de cheveux actuellement j’en ai et je ne sais pas d’où ça vient, je ne sais pas ce que ça veut dir…