Question (Fille / 2009)
Bonjour, j’ai eu un rapport non protéger y’a à peu près 5 jours, mon copain s’est nettoyé et je suis sous pilule, pendant un moment je la prenais chaque fois à une heure différente mais ça ne dépassait pas les 3h et ma pilule a une protection de 24h (Slinda) mais j’ai quand même un stress immense sur une éventuelle grossesse.
Merci d’avance pour votre réponse!

Réponse
Tu peux te rassurer 🙂: Si tu as commencé à prendre la pilule pour la première fois plus de 7 jours avant le rapport sexuel non protégé par préservatif et si tu la prends bien tous les jours (tu as une pilule progestative qui se prend tous les jours sans faire de pause), son action est assurée.
L'important est de ne pas dépasser plus de 12h d'écart dans la prise de la pilule. Donc même la période dont tu parles où il y avait un écart de 3h ne pose pas de problème.
Nous te rappelons tout de même l'usage du préservatif qui permet de se protéger contre les IST (ce qui serait adéquat si ton partenaire ou toi avez eu d'autre(s) partenaire(s) avant).
Nous restons à ta disposition !
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch