Question (Fille / 2012)
Bonjour, je vais passer en 10e l’année prochaine. J’ai une amie qui est partie de mon école il y a environ 4 ans et depuis on a garder contact en s’écrivent des lettres.
J’essaie de lui écrire chaque mois ou une fois tout les 2 mois mais ça deviens de plus en plus dur de garder le contact malgré la distance et les programmes chargés. Elle me manque et ne répond que très rarement à mes lettres. J’aimerai bien la revoir mais je ne sais pas comment faire.
Merci d’avance

Réponse
C’est tout à fait normal que ton amie te manque et que tu aies envie de garder le lien avec elle. Ça montre à quel point elle est importante pour toi. Et c’est déjà vraiment beau que vous ayez réussi à rester en contact aussi longtemps, malgré la distance.
Est-ce que tu as déjà pu en parler avec tes parents ? S’iels sont au courant, iels pourraient peut-être t’aider à organiser un moment pour vous revoir, selon où elle habite.
Tu peux aussi lui dire simplement que tu aimerais beaucoup la revoir, et lui demander si elle en a envie aussi. Parfois, on n’ose pas poser la question, mais ça peut aider à se rapprocher😉.
Et si les lettres deviennent trop compliquées à gérer, peut-être que vous pourriez essayer un autre moyen plus simple, comme les e-mails ou un petit message en ligne, juste pour garder un petit fil entre vous.
Et puis tu sais, certaines amitiés s’éloignent un peu avec le temps, puis reviennent plus tard. C’est une chose qui arrive, et ça ne veut pas dire que ce lien ne compte pas.
Nous restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch