Question (Fille / 2009)
Alors ça peut paraître bizarre mais je vous demande ça parce que je n’ai pas envie d’aller consulter un gynécologue pour qqch qui peut être vraiment inutile et anodin donc je vous le dis, en gros j’ai à l’intérieur du vagin comme une paroi blanche mais comme une petite boule vers plutôt le bas du trou avec aussi (reliée à cette petite boule) comme une mini trompe où on dirait qu’il y a un petit trou dessus enfin de ce que j’ai vu dans le porno etc les filles n’ont pas ça et je comprends pas ce que ça pourrait être ou si c’est grave

Réponse
Ce que tu décris ressemble probablement à l'hymen et c'est tout à fait normal.
L'hymen est une fine membrane placée à l'entrée du vagin à environ 1 à 2 cm, tu peux donc le voir à l'aide d'un miroir.
Chaque hymen est différent avec une forme qui peut varier en fonction des personnes. Il y a un ou plusieurs petits trous qui permettent le passage des règles ou des pertes blanches.
L'hymen peut se déchirer ou s'étirer naturellement en faisant du sport, en mettant un tampon, lors de relations sexuelles, ou tout simplement en grandissant. Il peut rapidement disparaître et même parfois ne pas être présent à la naissance ; chaque corps est différent.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur,
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch