J'aimerais lui proposer une relation malgré la distance
29 juillet 2025
Question (Garçon / 2009)
Il y a 4 jours j’ai fini un camp et j’ai vu une fille que j’aimais beaucoup en amour.
Cette fille je la connaissais deja depuis le meme camps il y a une année et depuis janvier 2025 je ne l’arrivais pas à l’oublier de ma tete.
Le camp avec elle s’est tres bien passé, on a dansé ensemble et on était en flirt juste pour le camp.
Mais apres le camp c’est trop dur de l’oublier et je suis toujours intéressé à une relation à DISTANCE.
Avec des potes à elle et moi, ils ont essayé de regarder ce qu’elle voulait avec moi mais c’est hyper bizarre.
À une elle dit qu’elle trouverait mignon une relation à distance et l’autre plutot non pour une relation.
Elle parle allemand et pas francais, je parle pas bien allemand ni anglais
Du coup je ne sais pas quoi faire car ses réponses ne sont pas claires mais moi je suis pret pour une relation à distance
aidez moi
Réponse
Ce que tu vis est quelque chose de relativement fréquent, surtout après un camp où il y a eu une vraie connexion. C’est normal que ce soit difficile pour toi de l'oublier après ce qui s'est passé (moments forts, flirt, complicité).
Tu dis que tu penses à elle depuis des mois, que tu étais content de la revoir au camp, et que tu serais prêt à essayer une relation à distance. Ce sont des sentiments sincères, et c’est bien de les reconnaître.
De son côté, les choses semblent moins claires. Tu entends des réponses différentes selon les gens à qui elle parle, et, du coup, tu ne sais pas trop quoi penser. Il est possible qu’elle ne sache pas elle-même ce qu’elle veut. Parfois, on est aussi un peu perdu avec ses propres sentiments. Et à 15 ans, c’est encore plus courant.
Tu pourrais peut-être lui envoyer un message simple et honnête, où tu lui dirais que tu as passé d'agréables moments en sa compagnie durant le camp et que tu apprécierais de garder contact avec elle malgré la distance. Sa réponse te permettrait d'y voir plus clair...
Et si elle n’est pas partante, tu ne dois pas le prendre personnellement, le contexte, la distance, etc. peuvent jouer un rôle déterminant au-delà des sentiments qu'elle a pour toi.
Courage à toi ! C’est une expérience forte, et quoi qu’il arrive, elle t’aidera à mieux te connaître pour la suite.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'aimerais lui proposer une relation malgré la distance
Bonjour, Il y a 4 jours j’ai fini un camp et j’ai vu une fille que j’aimais beaucoup en amour. Cette fille je la connaissais deja depuis le meme camps il y a une année et depuis …
J'aime encore ma copine, mais il y a une autre fille qui me plaît aussi
Bonjour Ciao! Je suis en couple avec ma copine pendant à peu près 1 an 1/2. On est très complice et on s’aime beaucoup. Malheureusement, il y a une autre fille qui me plaît aussi…
Parler de mes cicatrices à mon frère
Bonjour ! Je range ma question dans famille, mais ça peut aussi aller dans santé mentale, je pense ? TW cicatrices liées à la mutilation C'est l'été et je passe mon temps en ta…