Question (Fille / 2011)
J’ai récemment pris une douche avec mon copain et il a ejaculer au niveau de mon ventre après s’être masturber, direct après avoir vu sa j’ai vite nettoyer avec de l’eau et du savon. Mais en ayant fait sa j’ai peur que l’eau qui a couler pleine de sperm donc vers le sol est atteint ma vulve et donc mon vagin et que je tombe enceinte.
Est ce possible ?
Merci

Réponse
À la lumière de ce que tu nous écris, il n’y a pas de risque que tu tombes enceinte.
Pour qu'il y ait un risque de grossesse, il faut que du pré-sperme ou du sperme entre en contact avec la vulve ou l'entrée du vagin, et qu'il puisse ensuite remonter dans le vagin.
Les spermatozoïdes dilués dans l’eau, surtout avec du savon, ne sont plus fertiles et n'ont donc aucune chance de survie.
Tu peux donc être rassurée. Si tu as beaucoup d’anxiété à ce sujet, n’hésite pas à prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle. Les entretiens avec un·e conseiller·ère en santé sexuelle y sont gratuits et confidentiels.
Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Bel été ☀️!
L'équipe ciao.ch