Question (Fille / 2009)
Bonjour j’avais une question, avec mon copain on a eu des moments intimes et pendant ces moments on était habillé et on était en position pénétration moi je portais une serviette hygiénique, est-ce que c’est possible que je tombe enceinte ?

Réponse
Il est possible de tomber enceinte si du sperme ou du pré-sperme entre en contact directement avec la vulve. Ceci est même possible dans le cas de frottements des deux sexes l’un contre l’autre, même sans pénétration.
Dans ta situation, tu nous transmets que vous étiez tous les deux habillés et que tu portais une serviette hygiénique. Dans ce cas, tu peux être rassurée, les spermatozoïdes ne peuvent pas traverser deux couches de tissus, en plus de la serviette hygiénique. Il n’y a donc pas de risque de tomber enceinte de cette façon.
Nous te joignons un article qui complète notre réponse et te souhaitons le meilleur ! N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch