Question (Fille / 2006)
j’ai 19ans, j’aimerai me faire dépisté de manière entièrement anonyme, sans informer mes parents, je préfère pour une question d’intimité personnelle, un test complet, mes revenus sont pas très élevé. Mais j’ai les capacité de capacité de payer pour la santé, de suivre un traitement ( entièrement anonyme) comment faire ?

Réponse
Tu souhaites te faire dépister de manière anonyme, ce qui est tout à fait possible.
Tu peux prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle près de chez toi afin de faire un bilan des infections sexuellement transmissibles. Ces consultations sont confidentielles et tu peux y aller sans que tes parents soient au courant. Pour cela, tu devras payer directement les dépistages, mais ne t'inquiète pas, il y a des tarifs préférentiels pour les jeunes comme toi.
Nous te joignons des adresses de centre de santé sexuelle près de chez toi et te souhaitons le meilleur,
L'équipe ciao.ch
PROFA | Consultation de santé sexuelle
Santé sexuelle et planning familial à Genève aux HUG - HUG