Question (Garçon / 2010)
Bonjour l'équipe ciao.ch enft je vous envoie un message pour vous dire que je me branle recuramant par exemple aujourd'hui je me suis branler 9fois mais le problème c'est que il y a des moments bah je veux pas mais je le fais et sur le moment où jme touche bah la d'un coup j'ai un envie et sa fais que je me branle bcp de fois comme aujourd'hui
et aussi j'ai un fantasme sur les pieds j'ai toujours rêvé de en croquer ou sucer est ce que c'est normal et aussi je suis tt le temps chaud j'ai toujours envie de baiser ou de me toucher c'est normal ?
Merci pour la réponse ciao

Réponse
Durant l'adolescence, les hormones sexuelles circulent en masse dans l'organisme. Les pensées intimes s'intensifient et les envies de masturbation peuvent être très fréquentes. Tout cela est un processus naturel et sain. Et chacun·e est différent·e, certaines personnes ne masturbent beaucoup et d'autres peu ou pas. Et c'est ok !
Pour la masturbation comme pour d'autres comportements, cela devient un problème si le comportement prend toute la place, qu'on n'arrive plus à fonctionner normalement ou qu'on se blesse.
Concernant ton fantasme pour les pieds, nous tensons à te rassurer. Les pieds tout comme d'autres parties du corps (seins, torse, fesses ...) font partie des fantasmes érotiques et sexuels assez fréquents. Il est donc ok de fantasmer sur les pieds. Nous attirons toutefois ton attention sur le fait que nos propres fantasmes ne sont pas forcément partagés par nos partenaires. Avant de croquer ou de sucer les pieds d'une autre personne, il faut s'assurer qu'elle en ait aussi envie.
Pour terminer, nous voulons te rassurer complètement, tout est normal, les envies sexuelles sont naturelles et saines. Tant que tu respectes les limites de l'intime et le consentement de tes partenaires, il est possible de vivre plein de choses sexuelles et positives.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur !
L'équipe ciao.ch