Mon gland est sensible, est-ce normal, et que faire?
25 juillet 2025
Question (Garçon / 2010)
Bonjour mon gland est assez sensible et je me demandais si c'est normal et que faire si ça ne l'est pas ?
Réponse
Tout d'abord, il est tout à fait normal et courant de ressentir de la sensibilité sur le gland. Le gland (tête du pénis) est naturellement sensible, car il est riche en terminaisons nerveuses. C'est une des parties les plus sensibles du corps.
Cette sensibilité a un rôle biologique et sexuel important, et permet de ressentir du plaisir.
Le gland est recouvert par le prépuce s'il n'est pas circoncis, ce qui va le protéger. Ce qui veut dire qu'il n'a pas l'habitude de frottement, du contact de l'eau ou de l'air... s'il n'a pas souvent été exposé et peut être hypersensible.
Tu te demandes comment le désensibiliser. Il ne va pas s'agir de l'anesthésier et que tu ne ressentes plus rien, mais plutôt de l'habituer doucement afin de ressentir d'agréables sensations.
Par exemple en décalottant sous la douche sans jamais forcer, pour t'habituer au contact de l'eau et en le touchant doucement.
Tu peux aussi une fois décalotté le laisser un moment au contact de l'air et tout ça à ton rythme. Tu verras, ton gland deviendra moins sensible, mais toujours agréable au toucher.
Nous espérons avoir répondu à tes questions, et restons à ton écoute.
L'équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment doigter ma copine sans lui faire mal ?
ma copine veut que je la doigte mais elle a oeur que sa lui fasse mal elle aimerai avoir un orgasme comment faire ?
A 15 ans, est-ce légal de doigter ma copine ?
bonjour, j’ai bientôt 15 ans dans environ un mois. j’ai une copine et avec elle tout c’est fait rapidement. mais en restant naturel dans que personne force. on en est arriver à un…
Pilule contre l'acné : elle agit aussi comme contraception ?
Aujourd’hui à 17h j’ai fait mon premier rapport sexuel avec ma première copine. Cela s’est fait tant naturellement et spontanément que je n’ai pas mis de capote. Lors de l’ejacul…