Question (Garçon / 2012)
Bonjour j’avais déjà posé une question par rapport à la puberté mais j’ai une autre question je trouve mon penis assez petit pour mon âge ( 12 ans ) et quand je me masturbe je n’arrive pas à ejaculer est ce liés a la pubertés au à un problème du corp ?
Merci d’avance 😀

Réponse
Il est naturel que tu t'intéresses à ton corps et à tes parties intimes, et que tu te poses des questions🙂.
La puberté ne commence pas chez tout le monde en même temps et selon où on se situe dans son développement, les organes sexuels sont plus ou moins développés.
D'après ce que tu écris, on peut penser que ta puberté n'en est qu'à ses débuts : cela peut expliquer pourquoi tu trouves ton pénis "assez petit" et tu n'arrives pas encore à éjaculer quand tu te masturbes.
Cela est parfaitement normal ! Tu n'as pas de souci à te faire au niveau de ton corps.
Ton pénis n'a probablement pas fini sa croissance et dans quelque temps, tu pourras certainement éjaculer (mais on ne peut pas prédire quand exactement).
Cela demande juste un peu de patience ! Tu trouveras des articles en lien sur le sujet.
Nous restons à ton écoute.
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch