Question (Fille / 2010)
Bonjour l’équipe ciao.ch ! J’avais une question alors j’en ai déjà parler à ma psy mais je trouve ça toujours bizzare mais est ce que c’est normal d’avoir des fantasme « violant » ou « agressif » exemple : s’imaginer étrangler le garçon que on déteste , ou encore s’imaginer notre idole entrain de l’étrangler genre super gore et sanglant …oui je sais c’est bizarre mais j’ai aussi des fantasme comme tout le monde genre normaux.

Réponse
Rassure-toi, les fantasmes ne sont que des fantasmes. Et il peut parfois arriver d’imaginer des scènes ou rêver de choses qui n’ont pas de lien avec la réalité. C’est l’avantage des fantasmes, c’est que l’on peut imager tout ce que l’on veut, sans limites, même parfois des choses interdites ou immorales, mais cela ne veut pas dire que tu apprécierais de vivre cette situation dans la vraie vie. Les rêves n’ont pas toujours une explication.
Si ces fantasmes t’inquiètent, tu as bien fait d’en parler à ta psy.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions,
L'équipe ciao.ch