Masturbation: quand j'y pense, je trouve ça dégoutant. Suis-je le seul?
18 juillet 2025
Question (Garçon / 2011)
Donc je le l ai refait hier 3 fois (oui je sais c est beaucoup) et la aujourdhui j ai le penis qui a gonflé et j ai aussi trouvé que c etait deguelasse genre j avais des nausées quand j y pensais tellement je trouvais ça degoutant
C est la que j ai vraiment regretté
Suis je le seul ou pas
Réponse
La masturbation est un excellent moyen pour découvrir ton corps et t’apporter du bien-être. Si tu te masturbes beaucoup et souvent, cela peut arriver que le pénis gonfle temporairement. Dans ce cas, il faut juste faire une pause et laisser ton corps se reposer.
Tu nous transmets aussi que c’est la première fois « que du liquide sortait ». Ce que tu décris, c'est ta première éjaculation et signe que ta puberté avance, que ton corps fonctionne bien et fabrique du sperme😎. C’est plutôt positif !
Il faut aussi savoir que la masturbation n’est pas obligatoire et qu’il faut le faire uniquement si tu en as envie. Saches que tu as le droit de ne pas culpabiliser du plaisir que tu te donnes. Pratiquer la masturbation n'est pas anormal, ni sale.
Tu nous transmets avoir ressenti du dégoût. Peut-être est-ce dû à des idées reçues, à un tabou autour de la sexualité ? Ce mélange de plaisir et de malaise est quelque chose que beaucoup de jeunes ressentent.
Ce dégoût n'est pas un signe que tu fais quelque chose de "mauvais", c'est souvent le résultat de tous les messages contradictoires qu'on reçoit autour de la sexualité. On entend que c'est normal d'explorer son corps, mais parfois on nous fait aussi sentir que c'est "sale" ou "honteux". Tout ça crée de la confusion.
En réalité, se masturber, c'est une façon d'apprendre à connaître son corps, de mieux savoir ce qu'on ressent, ce qu'on aime ou pas. Ce n'est pas quelque chose qui change qui tu es, ni ta valeur. Tu n'as rien à te reprocher.
Nous te joignons un article qui complète notre réponse.
À bientôt sur ciao.ch !
L'équipe ciao.ch
Masturbation : idées reçues - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPremière fois
Comment on doit faire pour aviter une persone a faire l amour chez lui ou chez soi? Et comment on fait l amour ?
Décalottage difficile en érection
Est-ce normal que je ne puisse pas me décalotter quand mon penis est en erection mais quand il est au repos j’y arrive?
Je me masturbe chaque jour
Salut l'équipe ciao, une nouvelle question pour vous. Il y a 2-3 ans, j'étais en couple avec une fille, et j'ai eu des rapports avec. depuis notre séparation, je me masturbe chaq…