Question (Fille / 2007)
Bonjour j’ai une question à vous posez mes règle ce sont terminé dimanche j’ai pris ma pilule lundi j’ai eu a rapport mardi mais il n’a pas ejac mercredi soir j’ai oublié de prendre ma pilule je l’ai pris 5h après il y’a possibilité que je sois enceinte ?

Réponse
Pour être efficace, la pilule doit être prise correctement, c'est-à-dire tous les jours à heure fixe (avec au maximum 12 heures d'écart). Ce que tu décris n'est donc à priori pas un oubli, mais juste un décalage de 5 h dans ta prise.
Cependant, il nous manque quelques informations, par exemple si avant ta pause, tu as pris correctement ta pilule, de quelle pilule s'agit-il et si tu as bien repris la pilule après sept jours de pause.
Si c'est le cas, il n'est probablement pas nécessaire de prendre une contraception d'urgence. Mais pour être certaine de cela, nous te recommandons de te rendre dans un centre de santé sexuelle rapidement afin d'en discuter. Ainsi, le·la professionnel·le pourra avoir des informations précises pour te donner une réponse claire.
Nous joignons en annexe un article qui peut t'être utile.
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch