Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Je suis en couple depuis 3 semaines avec E. On se connaît depuis 5 ans et je l’aime. Mais depuis qu’on s’est mit ensemble on s’est vu que 2 fois et ça m’énerve. En faite, j’ai pas l’impression d’être en couple avec lui. Autant pas message il est trop chou et en vrai aussi mais vu qu’on se voit jamais j’arrive pas. Il est beau , gentil, mignon, attentionné… mais jsp pk j’ai eu envie de le quitter parce que je me dis que si pendant les vacances on arrive pas à se voir je me demande comment on va faire quand je vais retourner au étude et lui en apprentissage. Je lui en aies parlé et il m’a dit qu’on allait y arriver mais j’y crois pas trop trop…
De plus je me sens trop mal parce que je fais mtn partie de la jeunesse et j’ai été au giron de concise et j’ai parlé avec un gars et on est grave proche. Tout le monde pense qu’on va finir ensemble et tout. Mais vu que je vois pas souvent E. je n’arrive pas à me dire que je suis en couple et j’ai l’impression que ça va ps tenir donc je me laisse faire draguer par ce mec et j’aime bien il est tellement chou avec moi alors que ce fait que 2 semaines qu’on se connaît.
Voilà je sais pas ce que je dois faire, si je dois quitter E. ou pas
Merci d’avance pour ta reponse

Réponse
Il est légitime de vouloir passer du temps avec la personne que l'on aime, et c'est aussi pour certain·e·s quelque chose qui permet de renforcer un couple, comme il semble être notamment le cas pour toi.
Tu dis lui en avoir déjà parlé, et nous nous demandons si tu as pu vraiment exprimer l’inquiétude que nous percevons dans ce que tu dis. Avoir le sentiment de ne plus être vraiment en couple, c’est quelque chose d’important qui mériterait une discussion sincère et posée entre vous.
Comme vous êtes ami·e·s depuis plusieurs années, la transition vers une relation amoureuse peut être parfois compliquée. C'est un nouveau rythme à trouver, de nouvelles peurs à apprivoiser et des nouvelles attentes qui s'imposent. Et pourtant, c’est justement la profondeur de votre lien et la connaissance mutuelle que vous avez développée au fil du temps qui peuvent devenir une véritable force pour construire quelque chose de solide !
Par ailleurs, se laisser draguer n'est pas forcément quelque chose de grave, ce sont des choses qui arrivent dans la vie. L’important, c’est de rester honnête envers soi-même, de comprendre ce que cela révèle, et surtout, de savoir poser ses propres limites avec clarté et bienveillance 😉.
N'hésite pas à revenir nous écrire si besoin !
L'équipe ciao.ch
Trucs et astuces pour développer ses compétences relationnelles et de communication - Tous les articles