Question (Garçon / 2009)
Bonjour je voulais savoir si mon penis devait se décalotter tout seul quand il entre en erection et son l’est le ça pourquoi moi sa ne marche pas et comment faire? Je n’arrive meme pas a le décalotter moi meme pendant l’erection mais au repos je peux

Réponse
Il arrive que le décalottage du prépuce lorsque le pénis est en érection soit difficile ou voir pas possible et il existe plusieurs raisons à ça et c'est quelques chose de fréquent chez les jeunes.
En érection, le gland grossit, ce qui rend le décalottage plus difficile si l'ouverture du prépuce est un peu serrée.
Chez certains jeunes, le décalottage complet devient possible qu'après la puberté, lorsque le pénis a sa taille finale et que la peau s'est assouplie.
L'important est de ne pas forcer, cela ne doit pas être douloureux. Tu peux t'entraîner régulièrement, mais sans douleur, à tirer doucement la peau vers l'arrière quand ton pénis est au repos, avec l'aide aussi d'un lubrifiant si tu le souhaites. Avec le temps, cela pourrait améliorer l'élasticité
Si tu as besoin d'être rassuré et de pouvoir en parler, nous te conseillons de prendre rendez-vous avec ta·ton médecin généraliste ou dans un centre de santé sexuelle avec un médecin également.
Nous restons à ton écoute, te souhaitons le meilleur et un bel été,
L'équipe ciao.ch