Question (Fille / 2009)
Où est-ce qu'on peut trouver un test de grossesse ailleurs que dans une pharmacie? Et comment se passe un avortement en Suisse? (Les parents sont avertis, la frais, le déroulement, le lieu..)

Réponse
Un test de grossesse peut s'acheter en pharmacie, mais aussi dans les supermarchés (où les tests sont tout autant de bonne qualité). Au centre de santé sexuelle de ta région (entretiens confidentiels, tarifs préférentiels...), il est également possible de réaliser un test de grossesse avec l'accompagnement d'un·e professionnel·le. Là est également assuré un soutien en cas de grossesse non planifiée et tu peux recevoir des informations liées aux interruptions de grossesse (toute situation étant différente, il est difficile de répondre de manière précise à ta question).
Si tu es inquiète quant à une éventuelle grossesse, nous te conseillons vivement de prendre rapidement rendez-vous avec ce centre.
En lien ci-dessous, nous ajoutons un article qui pourrait t'intéresser et nous restons à ta disposition.
Nous te soutenons dans tes démarches,
L'équipe ciao.ch