Question (Garçon / 2007)
Hello Ciao,
J’ai 2 questions aujourd’hui pour vous :
1) J’ai aujourd’hui 17ans presque 18,
Il y a 2 ans, j’ai posé beaucoup de fois la question, car je m’inquiètais, Alors voilà, depuis 2 ans, mon penis n’as pas changé de taille, il fait Toujours une dizaine de cm en erection et sa taille en erection et au repos et comparable à celle d’un enfant de 3ans. Dites mois que vous avez une bonne nouvelle ou manière de me rassurer avec ça 😅
2) J’arrive pas à décalotter. Je sais pas si c’est déjà aborder le sujet ici mais je n’arrive pas dutout à décalotter, j’arrive juste à faire montrer un tout petite bout du bout de mon gland quand je suis en erection, sinon impossible. Quand je force un peu ça se bloque voire ca fait mal si je force. J’ai vu sur internet que une crème pourrait aider mais je n’ai aucune crème à ma disposition et je vous avoue que j’ai du mal à aller voir ma mère pour lui demander ça 🥲. Cets un sujet que j’ai vraiment du mal d’aborder à la maison.
Merci et à bientôt

Réponse
Tu mentionnes t'inquiéter de la taille de ton pénis qui n'a pas changé depuis 2 ans. S'il faut donner une "norme" pour te rassurer, sache que la mesure que tu mentionnes (une dizaine de cm en érection) est tout à fait dans la moyenne ! Ci-dessous, un lien vers un article à ce sujet.
Tous les corps sont différents, également au niveau des organes génitaux. Mais certaines personnes ne sont pas à l'aise avec leur corps. Cela est difficile à vivre et une aide peut tout simplement être d'en parler à une personne de confiance comme un·e ami·e par exemple.
Concernant le fait que tu ne parviens pas à décalotter : cela n'est pas grave, mais il serait adéquat d'en parler à un·e médecin. Nous comprenons qu'il peut être gênant pour toi d'aborder ce sujet à la maison... peut-être pourrais-tu le faire par écrit ? Ou tout simplement mentionner le fait que tu souhaites un rendez-vous médical, sans forcément dire pourquoi ? Ou encore : si tu es en formation, en parler à l'infirmier·ère de ta structure de formation ?
Nous espérons avoir pu t'aider et restons à ta disposition.
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch