Question (Garçon / 2010)
Bonjour l'équipe Ciao, j'avais plusieurs questions, en premier concernant ma taille de bite, elle mesure 21 cm de longueur en érection mais seulement 5 cm le tour. Est ce que c'est petit, en dessous de la moyenne ? Comment vais je trouver les bons préservatifs?
Merci d'avance

Réponse
Il est vrai que connaitre les dimensions de ton pénis peut t'aider à trouver le ou les modèles de préservatifs dans lequel tu te sentiras confortable. En effet, si le préservatif est trop large, ou trop étroit, cela peut être inconfortable pour la personne qui porte le préservatif, ainsi que pour son·sa partenaire. Aussi, la protection n'est plus garantie.
Pour t'aider à trouver les préservatifs adaptés à ton anatomie, tu trouveras en annexe, un article sur les préservatifs externes. Dans cet article, tu y trouveras des conseils "avant d'acheter" et un lien sur un site qui explique comment faire ton choix (mysize.ch). Nous te conseillions d'utiliser uniquement ce lien. De cette manière, tu seras sûr de ne pas tomber sur des contenus qui ne sont pas adressés à des jeunes de ton âge.
Concernant la taille moyenne des pénis, nous te rappelons que comme pour le corps en général, la moyenne n'est qu'une mesure. Il existe surtout beaucoup de différences individuelles. Et toutes ces différences sont naturelles et normales😊.
Concernant les pénis, on situe cette moyenne entre 10 et 16 cm en érection. La moyenne de circonférence (le tour) se situe, elle, entre 9 cm et 11 cm.
Ces mesures ne disent rien des qualités et des compétences de la personne. Tout comme ces mesures n'ont aucunes incidences sur le plaisir partagé lors d'une relation sexuelle. Le plaisir naît de la connexion, de l'échange et du lâcher-prise, pas des cm !
Nous espérons avoir répondu à tes questions, n'hésite pas à revenir si ce n'était pas le cas ou si tu as d'autres questions.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch