Comment dire à sa copine qu'on veut la prendre en levrette?
4 juillet 2025
Réponse
Avant, pendant et après l'acte sexuel, la communication reste un élément important dans le couple. Envie de donner ou de recevoir une caresse sexuelle, envie d'expérimenter une nouvelle position, etc, il faut que cela soit consenti. Seule la parole et la discussion clarifient les choses et évitent qu'une personne ne se sente pas respectée. Le consentement et la communication sont donc primordiaux, et ta question reflète une attitude mature, celle d’une personne qui a déjà réfléchi à tout cela. 🌸
Fais-toi confiance😊. Tu es la personne la mieux placée pour lui faire part de tes désirs, car tu la connais. Tu pourrais, par exemple, demander si elle a déjà entendu parler de cette position et ensuite continuer la discussion.
L'important est de respecter la décision qu'elle prendra suite à ta demande. Un refus ne veut pas dire que cela ne se fera jamais. La personne doit se sentir prête. Cela évolue dans une relation. La sexualité est apprentissage qui s'apprend petit à petit tout au long de la vie.
En pièce jointe, tu trouveras un article qui complète notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch
Trucs et astuces pour développer ses compétences relationnelles et de communication - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPas vaccinée contre le papillomavirus : est-ce risque pour ma première fois ?
Bonjour, La question est juste par simple curiosité mais mon copain et moi parlons de potentiellement bientôt avoir des relations sexuelles pour la première fois. Par phobie irra…
Quel est l'impact de la masturbation sur la virginité et le contrôle chez un·e gynécologue
Bonjour ! Est-ce que si on se fait plaisir (doigter) en étant une fille peut on dire que nous somme plus vierge ? Et est ce que la gynécologue peut voir si on ce doigte ?
J'ai éjaculé sur son sexe, risque de grossesse?
Bonjour est ce que si nous avons fait avec ma copine des préliminaires ou nos deux sexe se touchait mais il n’y a jamais eu de pénétration mais que nous avons décidé que j’ejacule…