Question (Garçon / 2008)
Sur les téléphone ( IPhone ) il existe des antivirus contre les attaques qui contre les : ils ont accès à ton téléphone et peuvent supprimer un mail gmail photo…
Ou un peu comme un scanner mais du téléphone qui le scan et signale si il y a des problèmes ou safe
Vu qu’on fait presque tout sur notre téléphone il faut bien protéger les données au maximum ! En plus ça devient compliqué avec l’IA de tout bien faire sans erreur d’inattention

Réponse
Tu as complètement raison. Aujourd’hui, on fait presque tout avec notre téléphone, alors c’est très important de bien protéger ses données personnelles pour limiter les risques comme les virus ou les tentatives de piratage.
Comme tu le mentionnes, il existe des applications et des logiciels qui peuvent aider à sécuriser son téléphone, un peu comme des antivirus.
Certains appareils, comme les iPhones, ont déjà des protections intégrées, mais on peut aussi utiliser d’autres outils pour renforcer la sécurité, comme des applis qui analysent le téléphone pour repérer des failles ou des fichiers suspects.
Tu parles aussi de l’intelligence artificielle (IA), et tu as raison : ça peut rendre certaines choses plus faciles, mais ça peut aussi ajouter des risques si on ne fait pas attention à ce qu’on partage ou à ce qu’on lui dit.
Selon toi, à quoi doit-on faire attention quand on échange avec une intelligence artificielle ? Quels sont les bons réflexes à adopter ?
Prends bien soin de toi et reviens quand tu veux 🌟!
L'équipe ciao.ch