Question (Fille / 2012)
Alors je vous explique ma situation en Février je me suis mise en couple avec mon copain (j'ai 13 ans et lui 16 ans) il n'y a rien de bizarre dans cette relation et c'est une relation à distance j'ai quelques questions à vous poser
1- j'ai envie de parler de masturbation avec lui de lui demander des conseils sur comment je dois m'y prendre je suis curieuse
2- est-ce que c'est normal que j'ai envie qu'il me suc€ les tétons ? Un peu comme si c'était un bébé

Réponse
Tu as une relation à distance avec ton copain et tu as envie de parler de sexualité avec lui. Cela signifie que tu te sens en confiance dans ta relation et ça, c'est chouette ! Est-ce que tu le connais aussi dans la vie physique ou est-ce que c'est une relation purement virtuelle ? Dans ce dernier cas, nous tenions à te rendre attentive aux risques que comportent parfois les relations en ligne. Il est toujours délicat de livrer des informations sur sa propre vie intime à une personne sur le net. En effet, on ne peut pas vraiment être certain·e de qui est la personne qui se cache derrière un profil. Ainsi, nous t'invitons à rester prudente si c'est le cas.
Même si tu le connais bien, cela peut être un peu intimidant d'ouvrir une discussion sur la sexualité avec quelqu'un. Il n'y a pas vraiment de bonne façon de s'y prendre. Le mieux reste de parler avec tes mots et de s'assurer aussi que c'est un moment adéquat pour lui. Tu peux par exemple t'assurer qu'il est seul. Ensuite, tu pourrais lui dire quelque chose de tout simple tel que tu penses à lui quand tu te masturbes et que ça te plairait d'en parler un peu plus avec lui. Tu peux ensuite simplement faire avancer la conversation en fonction de ses réponses par exemple.
Ensuite, pour certaines personnes, la poitrine est une zone érogène importante. Cela veut dire que c'est une partie du corps qui apporte du plaisir lorsqu'elle est touchée, embrassée. Elle peut éveiller le désir sexuel. C'est donc normal que tu aies envie que ton partenaire touche tes seins et tes tétons. Tout comme cela serait normal que tu n'en aies pas envie.
Nous espérons avoir pu te donner quelques éléments de réponses !
Reviens quand tu veux, nous sommes là pour toi.
L'équipe ciao.ch