Question (Fille / 2010)
Bonjour,
J’ai entendu parler du lubrifiant il y a pas longtemps, je ne sais pas du tout ce que s’est…
Est-ce que vous pouvez m’expliquer ce que c’est et à quoi il sert?
Merci d’avance

Réponse
Le lubrifiant (ou gel lubrifiant) est un produit qu'on applique sur les parties génitales ou un objet (comme un préservatif) pour rendre les contacts plus doux et plus confortables, surtout lors de rapports sexuels.
Le lubrifiant peut être utile si la lubrification naturelle du corps n'est pas suffisante, ce qui peut arriver pour diverses raisons.
Il en existe plusieurs types (à base d'eau, de silicone, etc.) et certains sont compatibles avec le préservatif, d'autres non.
Tu trouveras un article en pièce jointe qui complète notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch