Question (2011)
Bonjour, je n’ai pas mes règles depuis 2 semaines mais je resaigne ces derniers jours, très peu et je ne pense pas que ce soit mes règles mais je ne comprends pas ce qui se passe.

Réponse
Si nous comprenons bien, tu as eu tes règles il y a deux semaines. Tu as actuellement des légères pertes de sang. Tu as raison, il ne s'agit pas de tes menstruations. Un cycle menstruel dure entre 21 et 35 jours en moyenne. Ces saignements ne sont pas tes règles par conséquent.
De très légers saignements sont en général appelés du <i>spotting</i>. Tu peux constater un peu de sang (plutôt brun) sur le papier en t'essuyant ou quelques tâches dans ta culotte. C'est tout à fait courant et ce n'est pas un souci de santé. Le spotting peut avoir plusieurs causes. Par exemple, certaines personnes vont avoir du spotting au moment de l'ovulation, ou parce qu'elles ressentent un stress important ou encore en lien avec la contraception hormonale.
C'est fréquent d'en avoir et c'est ok. Ce qui n'est pas ok, c'est d'avoir mal. Si tu as des maux de ventre et du spotting, il serait judicieux d'en parler lors d'un rendez-vous médical. Ta ou ton pédiatre ou médecin traitant·e pourra s'assurer que ton corps fonctionne bien. Les pédiatres traitent souvent des situations en lien avec le cycle menstruel et les saignements, il ou elle sera tout à fait à même de te répondre.
N'hésite pas si tu as d'autres questions, nous sommes là pour toi !
L'équipe ciao.ch