Question (Garçon / 2009)
Bonjour, alors mon problème c'est que je suis therian et je ne sais pas comment faire pour trouver des therian du même canton que moi, je connais d'autres therian Suisse mais je leurs parle que sur les réseaux et j'aimerais bien parler à quelqu'un en personne je trouve que c'est mieux, mais je pense que c'est difficile vu la haine que subis notre communauté.
J'ai déjà fais un post sur tiktok pour réunir des therian Suisse c'est comme ça que je les ai rencontré mais aucun de mon canton😕. Voilà

Réponse
Tu cherches à rencontrer des therian proche de chez toi. C'est une bonne idée, cela permet de partager avec celles et ceux qui ont le même vécu que toi. Cela permet de se soutenir et de se sentir plus fort·e·s ensemble.
Tu as déjà exploré une bonne piste, les réseaux sociaux sont un moyen de rencontrer d'autres therian mais tu n'as pas encore eu l'occasion d'en rencontrer plus proches de toi géographiquement. Peut-être que refaire un post en spécifiant ton canton pourrait t'aider à rencontrer d'autres therian qu'en penses-tu ?
Ou peut-être qu'en faisant des recherches de hashtag ou en suivant d'autres therian sur les réseaux, tu en trouveras dans ton canton.
Tu peux aussi écrire aux autres jeunes sur le forum de ciao.ch. Il y a déjà quelques topics à ce sujet.
Si tu venais à envisager une rencontre dans le monde physique, nous aimerions te rappeler les conseils de prudence en lien avec les rencontres virtuelles que tu peux lire dans cet article.
Nous espérons que nos pistes t'aideront ! Reviens quand tu veux et passe un bel été !
L'équipe ciao.ch