Question (Garçon / 2009)
Bonjour, voilà je vous pose ma question quand je suis érection en plus de terme quand je bande j'ai comme des petits boutons sur la peau au niveau du gland j'aimerais savoir si ce n'est rien de contagieux

Réponse
Le gland est recouvert d'une peau que l'on peut rétracter : le prépuce (sauf en cas de circoncision). À la base du gland se trouvent de petits points blancs : ce sont des glandes qui fabriquent le lubrifiant qui permet au prépuce de glisser sur le gland. Ce lubrifiant s'appelle le smegma. Ces petits points sont donc tout à fait normaux. Ce n'est pas contagieux.
Peut-être ne remarques-tu ces petits boutons que lorsque ton pénis est en érection.
Par contre, si tu as l'impression que ce que nous décrivons ne correspond pas à ce que tu observes ou si cela te démange, n'hésites pas à en parler à ta ou ton pédiatre ou médecin traitant.
Ci-dessous, nous ajoutons un lien vers un article qui pourrait t'intéresser.
Nous restons à ta disposition !
L'équipe ciao.ch